Website in English
Actualité du 2019-05-01

Hautes-Pyrénées : l’agglomération Tarbes-Lourdes lance la Véloroute V81 (42km)

Departement: Pyrénées (Hautes) Région: Midi-Pyrénées
En Avril 2019 la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées a décidé de créer la Véloroute du Piémont Pyrénéen (V81) sur son territoire, entre St-Pé-de-Bigorre (limite avec les Pyrénées-Atlantiques) et Tarbes, sur environ 42km. Cette Véloroute reprendra les propositions de l’AF3V.
Elle reliera St-Pé-de-Bigorre à Tarbes en passant par le bois de Lourdes (16km), et Lourdes à Tarbes en suivant pour l’essentiel le « Chemin Vert » déjà existant (26km).
L’AF3V qui demande cet aménagement depuis 2010 et avait fait des propositions d’itinéraire, se réjouit de cette décision. Le Collectif Cyclomotivé tarbavélo, Relais local de l’AF3V pour le Piémont Pyrénéen et l’agglomération de Tarbes, demande un itinéraire de qualité, utilisable à la fois pour les déplacements du quotidien et pour les balades loisirs et le tourisme à vélo, et voudrait être associé à la mise en œuvre du projet.
Voir le projet sur le site de l’A3V du sud : Les projets dans les Hautes-Pyrénées
Voir les demandes de l’AF3V (avec propositions d’itinéraires et communiqué de presse du 21 Avril 2019) : Les demandes pour les Hautes-Pyrénées