Voir ici : Site de la Mairie de Comps
La Voie Verte du Martinet est un projet de Voie Verte dans le Gard, entre Beaucaire et Remoulins (18km),puis Uzès, sur le tracé d’une ancienne voie ferrée. Sous l’impulsion de la Communauté de communes de Beaucaire, et de la mairie de Beaucaire (avec Edmond Blanc, maire-adjoint), un premier tronçon de 4km a été aménagé en 2003, entre Beaucaire et la route de l’abbaye de Saint-Roman, avec une belle passerelle sur une RD.
Depuis 2003, et après les graves inondations qui ont touché cette vallée, le projet était en sommeil.
En 2008 une « association pour la Voie Verte de Beaucaire au pont du Gard » s’est créée à Comps. Elle a réuni plus de 1400 signatures sur une pétition, toujours active.
Et le projet va avancer, avec l’appui de la Communauté de Communes du Pont du Gard (communes concernées : Beaucaire Comps, Montfrin, Meynes, Sernhac, Remoulins) et du Conseil Général.
Celui-ci a en effet décidé, en Janvier 2009, d’acquérir l’ancienne voie ferrée entre la limite de Beaucaire et Uzès (40 km). Le premier tronçon que le CG pourra acquérir avant l'été est celui qui va de la passerelle à la voie TGV (4km).
Site de la Mairie de Comps présentant les actions en cours :
Site de la Mairie de Comps
Site de l’association : Site de l’Association
Pour signer la pétition: Petition
Voir le premier tronçon ici :
Fiche du site AF3V
|