L'Association Européenne des Voies Vertes (AEVV), dont l’AF3V est membre, a organisé le 4ème Prix Européen des Voies Vertes. Les prix ont été remis le 9 Octobre. Dans la catégorie "Développement durable et tourisme", voici les trois lauréats :
1er Prix : Voie Verte de la Sierra (Espagne 36km entre Séville et Cadix. Un modèle d’aménagement permettant la création d’emplois dans une région rurale défavorisée. Voir ici:
VV de la Sierra .
2ème Prix : Voie Verte des Gaves (Hautes Pyrénées). Exemple de promotion d’un « tourisme pour tous » avec des actions particulières visant à faciliter l’accessibilité aux personnes handicapées, près de Lourdes”. Cette Voie Verte de 17km est de grande qualité (revêtement, information,…) et a obtenu en 2005 le label officiel : « Tourisme et Handicap », qui labellise l’accessibilté des équipements touristiques. En 2009 des plans d’information en braille, et des bornes sonores, ont été posées pour les malvoyants.
Voir: VV des Gaves .
3ème Prix : Voie Verte Mauron-Questembert (Morbihan). Exemple de projet visant à attirer le tourisme dans les régions intérieures et à diversifier l’offre du littoral. Voir :VV Mauron-Questembert .
Voir l'information complète sur le site de l'AF3V : 4ème Prix Européen des VV .
|